5 avr. 2014

Mon rangement maquillage et soin

Pas facile de ranger tous ses petits produits sans transformer la salle de bains en rayon de supermarché...
Il faut aussi faire en sorte que ce soit facilement nettoyable, hors de portée des petites mains et laisser de la place libre pour respirer!
 
 
J'ai accumulé pas mal de choses sur des années.
 
N'allez pas croire que j'ai un budget illimité ou que je ne sache pas gérer mon budget.
Je ne suis pas en train d'étaler ma "richesse" cosmétique mais le but de cet article est simplement de donner des idées ou pas à certaines d'entre vous à moindre coût.
 
Si j'avais plus de place, mon rêve serait d'avoir une coiffeuse multi-tiroirs avec le rangement ad hoc.
Je vais donc faire avec ce que j'ai, ce qui n'est déjà pas si mal, à mon goût.
 
Tout est posé sur un grand meuble Ikea qui a du coûter 150€. Il a 3 grands tiroirs qui me permettent de ranger tout le petit linge de mes enfants et de mon mari, les serviettes de bain, les gants, les shampoings, gels douche, savons et dentifrice que j'ai toujours d'avance, en cas de catastrophe ;-)
 
 
En haut à droite, un carton de box où sont rangés mes rouges à lèvres, des gloss, mon beauty blender, des parfums, une crème d'avance sur laquelle j'ai posé un pot Ikea à bougie dans lequel je stocke tous mes caviar sticks de Laura Mercier ainsi que ma collection de crayons pour les yeux Laura Mercier, Make up for ever, Clarins, Lancôme et Dior. Comme ça, je ne cherche pas, j'ai toutes les couleurs en un coup d'œil.
 
En bas, à gauche :
Mon pot à pinceaux
 
En bas, à droite :
les 2 boîtes à manucure remplies de vernis, soins, limes que je pose sur mon ensemble de blocs.
 
J'ai acheté à Castorama 2 blocs de 3 tiroirs transparents (13e chaque bloc) que j'ai superposés et qui me permettent de ranger :
 
Mes produits corps :
les savons neufs pour le bain
ma Crème à la figue Laura Mercier
mes multiples crèmes pour les mains
ma crème ventre et hanches Somatoline
mon gommage corps Marionnaud
une crème corps institut Karité
une trousse à pinceau calée à droite
 
 
 
 
 
 
Mes soins du visage :
au fond, les masques et les crèmes, baumes que je n'utilise pas tous les jours
devant : ma crème visage, mon sérum estée Lauder du soir, mon sérum sos Caudalie, ma brume The body shop, mes lentilles en stock
 
le tout dans des boîtes de Box que je garde précieusement. Ca me permet de tout caler et de séparer les produits.
Le sérum, ma crème Polaar et la brume TBS sont dans un couvercle de boîte de rochers ferrero.
 
Un étage pour le maquillage teint :
sur le devant, le maquillage que j'utilise tous les matins pour aller travailler.
Il me faut en 1 minute mon face and body, mon anticernes mac, mon soleil tan de Chanel, mon blush Présage de Chanel et la mineralize skinfinish de Mac.
 
Derrière se trouvent les produits que j'utilise de façon occasionnelle :
des blush Dior ou Shiseido, un enlumineur, le fond de teint Profinish de Make up for ever qui est cassé en 1000 morceaux et que je dois réparer tellement je l'adore.
 
Là, c'est le même tiroir qu'au dessus avec, posé sur le carton du fond, le bas de la boîte de Ferrero où sont rangés mes gloss et RAL nudes (ceux que j'utilise le plus souvent pour travailler)
Un étage pour les démaquillants, toniques, lingettes et éponges :
 
tout est là, à portée de main. Je n'ai pas à chercher. C'est très vite rangé et il n'y a pas de chantier.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
un dernier étage pour :
 
au fond :
tous mes baumes à lèvres colorés ou non
mon huile corps Caudalie (que je laisse pour le moment car j'aimerais bien finir la Laura Mercier que j'ai ouvert depuis un certain temps et vu le prix je n'ai pas envie de la périmer)
 
devant :
mes palettes yeux Dior
une ombre crème Shiseido couleur sable
une base à paupières Lorac
 
Mon shampoing sec à l'ortie de Klorane qui a trouvé sa place pour caler mes 2 cartons.
 
 
 
Voilà comment je m'organise pour le moment :-)
 
Il n'est pas dit que je changer dans l'avenir car les blocs sont archi-pratiques mais pas super esthétiques.
(Au moins, ça ne prend pas la poussière!)
 
Et vous, comment vous organisez vous? avez vous la chance d'avoir une coiffeuse avec lumières, miroir éclairé, etc???
 
En tout cas, j'espère que cela aura pu vous donner quelques idées.
 
Je vous embrasse,
 
A bientôt,
 
Linette
 

2 commentaires:

  1. Un rangement pratique et efficace. Je suis admirative devant ta collection de maquillage. Je viens de commander le soleil tan de Chanel (c'est pas raisonnable !). La mineralize skinfinish de MAC ne tente également. En es-tu satisfaite ? biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en suis très contente, surtout que c'est ma première poudre. Je vois une différence quand je la mets, mon maquillage tient bien mieux en journée (je ne fais aucune retouche)...et puis j'ai l'impression que je vais la finir dans 1000 ans! donc pas si chère que ça!

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com