19 avr. 2014

Mes nouveaux produits sous la douche !

Bonjour tout le monde !

Ca y est de nouveaux produits ont fait leur apparition dans ma douche:


Je commence par le début :

Le doux shampoing fortifiant 02Mer institut 200ml sans paraben
Action : l'extrait d'algue rouge Asparagopsis possède des propriétés équilibrantes et purifiantes. Les protéines d'amande douce forment un film de protection naturelle du cheveu. L'eau de mer pure soulage les démangeaisons.
93% d'ingrédients d'origine naturelle

On le trouve : en parapharmacie ou sur le site
Son prix : 9.94€
 
Mon avis : Je le trouve un peu liquide, ce qui fait que j'ai l'impression de le gaspiller.
Le parfum de mer fraîche avec des embruns est très agréable.
Il me fait les cheveux tout légers et hyper doux même sans masque ou après-shampoing.

Je me demande tout de même si, pour le prix, on ne peut pas trouver un équivalent moins cher chez Pierre Ricaud, par exemple?

Je l'apprécie mais je ne le rachèterai pas je pense à cause de son prix.

La crème de Douche Douceur Jardins du Monde YVES ROCHER à l'amande de Californie
Elle est sans paraben.
 
Mon avis : sa texture crémeuse et fondante, ainsi que son délicat parfum d'amande font de l'utilisation de ce produit un moment très agréable.
Elle n'est pas chère 3€ (voire 1 produit acheté le 2ème offert) ici ou en boutique mais comme on en met beaucoup elle a tendance à descendre très vite...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas racheté les petits formats YR. Ca fait plaisir de s'y replonger :-)

Le masque Oleo-complexe Elixir Ultime de KERASTASE 200ml
J'adore ce masque hyper nourissant mais pas graissant du tout, qui transforme tellement les cheveux abîmés que l'on se croirait sortir de chez le coiffeur sans même avoir fait de brushing.
 
Posé 5 minutes, le démêlage se fait en douceur.
Il n'est pas besoin d'en utiliser beaucoup car il ne pénètre pas la fibre capillaire instantanément, ce qui permet de répartir le masque sur toutes les longueurs.
Il a un coût, comme tous les masques KERASTASE 44€ mais personnellement, j'aime tellement les masques de cette marque que je ne peux plus m'en passer.

Le bémol esthétique :
je vous montre la photo du pot avant d'être exposé à la douche:

N'est ce pas qu'en plus, il est glamour?
enfin, ça c'est dans le magasin, car après une semaine dans la cabine de douche tout le doré du capuchon s'est enlevé et a laissé place à un vilain noir écaillé.
Vu le prix du produit, je trouve ça assez décevant...
 
Kerastase : mettez nous directement un capuchon beige ou en plastique noir mais pas cette peinture cheap...
 
Cela dit, je reste très contente de son efficacité.
 
 J'ai déjà utilisé le shampoing de la gamme, que j'ai beaucoup aimé et j'ai encore le sérum que j'utilise régulièrement.
Je vous conseille cette gamme si, comme moi, vous avez les cheveux asséchés par les mèches ou les colorations. Cela leur fait vraiment du bien...
 
 
 
Voilà!!
J'espère que cette mini-revue vous aura plu,
 
Je vous souhaite un très bon week end de Pâques en famille, si vous avez cette chance.
Si vous êtes seul(e), profitez en pour prendre soin de vous!
 
Je vous embrasse,
 
Linette
 
 
 
 
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. Ton article donne envie de tester le shampoing ! Par contre, payer 44 euros pour avoir un pot qui ne résiste pas sous la douche, c'est écoeurant !!! A ce prix là, on devrait avoir un emballage de qualité. Merci pour tes conseils et ton super blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord. A ce niveau de prix, on demande la qualité du produit et du visuel.
      Le shampoing est très bien mais il n'est pas bio. Bisou!

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com