15 avr. 2014

Ma routine visage du soir avril 2014

Bonjour à tous !

Ma routine du soir n'a pas trop changé, c'est la raison pour laquelle je tardais un peu à écrire cet article.

Je commence à me démaquiller dès que je rentre du travail, ça me permet de me sentir vraiment détendue...
 
 
Je commence par le visage avec un grand coton BB Leclerc. Ils sont très bien et bien larges ce qui permet de n'en utiliser qu'un seul.

Je dépose sur le coton une noix de Lotion nettoyante peaux intolérantes AVENE, qui n'est absolument pas une lotion pour moi, mais un lait.
Il m'en reste environ 1/4 et j'en suis complètement satisfaite.
Elle a un léger parfum frais.

Ensuite, je plie mon coton en 2 et sur la face inutilisée, je dépose un peu de mon Démaquillant Express Yeux à l'eau de bleuet bio PURBLEUET de YVES ROCHER.
C'est un produit bi-phasé qu'il faut secouer avant d'utiliser.
Il démaquille très bien, même le waterproof, il ne pique pas les yeux. Il peut laisser un léger film gras gênant, donc il m'arrive de reprendre le côté avec le lait pour juste l'enlever rapidement avec le restant de lait. Ca ne m'a jamais piqué les yeux.

Je peux enfin jeter le coton.
 
 
Après avoir couché les enfants, lorsque la maison est quasi silencieuse, je me brosse les dents, je prends ma douche (sous laquelle je nettoie mon visage avec le nettoyant Rêve de Miel de Nuxe).

Ensuite je prends un coton que j'imbibe de la Lotion Tonique Camomille de CLARINS sans alcool, pour peaux normales ou sèches.
L'odeur légèrement citronnée est un délice pour mes narines ;-)
La Lotion est agréable pour finaliser le démaquillage.
Je l'ai achetée à 10€ chez Nocibé en format 100ml. Idéal pour essayer !
Plus jamais je n'achèterai de lotion avec alcool. Je pense que ça a le mauvais effet de provoquer un effet rebond sur les imperfections et que cela tyrannise la peau...

Vu que je n'ai pas utilisé mon coton comme une éponge (vu le prix de la lotion), j'ai encore un côté vierge sur lequel je pchitte un rond de Véritable eau Florale au Bleuet Messicole Bio de SANOFLORE et dont je caresse mes paupières fermées.
Pour les petits yeux toujours sur pc au travail, ça ne fait pas de mal.
 
 

Les jours où mes yeux me piquent vraiment, je pchitte directement sur les yeux fermés, je masse avec les index et je sèche avec un mouchoir en papier tout doucement. C'est très efficace.

Avant d'aller me coucher, j'applique sur mon visage mon sérum chouchou de tous les temps mais très cher : l'Advanced Night Repair d'ESTEE LAUDER au complexe de réparation synchronisée.
C'est un sérum sensé réparer la peau la nuit.
Je ne peux pas encore vous dire que je vois un effet réparateur (cela fait quasi un an que je l'utilise en pointillés pour le garder plus longtemps) mais ce que je sais, c'est que déjà à l'application, j'en ressens les bienfaits et qu'au réveil ma peau est repulpée.

Je vois ce sérum comme un moyen de reculer les effets du temps qui passe.

Voyez l'auteure du blog "être belle à tout âge" et vous verrez les résultats au bout de 30 ans d'utilisation. Ca donne à réflechir. Et puis, ce sérum est archi connu, il aurait déjà disparu s'il n'avait pas un minimum d'efficacité !

Je viens de finir le flacon mais une amie va gentiment donné une miniature, ce qui va me permettre de tenir un peu avant de le racheter. Je vais évidemment attendre un code promo car il est très cher.
J'ai également décidé de l'utiliser tous les soirs désormais pour renforcer son efficacité en le stoppant juste 2 mois l'été.
 
Maintenant, vous allez peut être poser la question : mais elle est où ta crème?
 
Cela fait 2 mois que je ne mets quasiment plus de crème le soir.
 
En effet, le sérum d'ESTEE LAUDER suffit à ma peau.
 
En cas de vraie sécheresse, bref qu'en j'en ressens le besoin, j'applique la crème qui se trouve sous la main (la Polaar en ce moment) mais sinon je laisse ma peau tranquille.
J'ajoute quand même que seul ce sérum me permet de me passer de crème. J'ai déjà appliqué le SOS désaltérant de CAUDALIE le soir, il ne suffit pas.
 
Bref, écoutons notre peau, pourquoi en rajouter si peu de produits bien ciblés nous suffisent ?
 
Et vous, quelle est votre routine du soir? connaissez-vous ces produits?
 
Je vous embrasse, portez vous bien  :-)
 
A bientôt !
 
Linette

2 commentaires:

Commentaire

cookieassistant.com