6 avr. 2014

Le thé du dimanche

Bonjour tout le monde !
 
Lorsque j'accueille des amis ou de la famille à manger, j'aime terminer comme vous le savez, en proposant un café et un thé de qualité.
 
Puisque je vous ai parlé de café récemment ici , je ne parlerai que de thé cette fois...
 
Samedi dernier, j'ai proposé à mes invités un thé noir et un thé vert.
 
 
 
Le thé noir  Paul et Virginie : un thé que j'adore depuis l'adolescence où je me rappelle que ma grand-tante nous préparait toujours ce thé qu'elle achetait et rachetait encore dans la même boutique. Ce n'est donc pas seulement un merveilleux thé tendre et sucré, mais un souvenir empreint de nostalgie.
Il se sert seul ou avec un nuage de lait. On le retrouve dans beaucoup de boutiques de thé, il suffit de demander Paul et Virginie. Je vous le conseille vivement et il est bien moins cher que Kusmi, Mariage et Cie. Son prix? environ 7€ les 200g.
 
Le thé vert DAMMANN : une fleur de thé vert et chrysanthème sauvage
 
Pour le fun, le plaisir de la voir éclore.
 
Voici la fleur dans sa boîte:
 
Une fleur parmi les fleurs... 
Son nom? cœur flamboyant
 
Son prix : je vous laisse lire
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La boîte elle-même est jolie comme tout...
 
Mon avis ? je ne suis pas du tout experte en thé vert, je n'aime pas trop ça mais pourtant j'ai bu ce thé sans difficulté, aucune amertume, j'ai bien senti le parfum délicat de la fleur.
 
N'ayant pas de théière transparente, je l'ai fait infuser 5 minutes dans ma cafetière Bodum.
 
Nous nous sommes régalés de ces deux thés.
 
Et vous, quels sont vos thés du moment?
 
A bientôt, prenez soin de vous,
 
Linette

2 commentaires:

  1. Coucou Linette! Je me suis mise au thé il y a quelques années maintenant, grâce à Mariage Frères et Damann aussi. Avant, je n'aimais pas trop le thé, et surtout pas sans sucre. Et depuis que j'ai habitué mon palet aux thés de qualité comme ça, j'arrive non seulement à aimer ça, et même sans sucre. Impossible pour moi de reboire du "mauvais" thé en sachet de supermarché. En plus, au final, j'ai calculé que ce n'était pas tellement plus cher, entre 10 euros les 100g de thé Mariage/Damann, et 4 euros une boite de 20 sachets de quelques grammes. Et c'est juste tellement meilleur!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Superfici'Elle, je suis d'accord avec toi par exemple en vacances quand on me sert un Lipton sur une terrasse, c'est l'abomination. Beurk. Sinon, je connais Mal Mariage et Dammann car j'achète soit du Kusmi, soit du thé en vrac "sans nom ;-)" dans les petites boutiques de thé en fait! et j'en ai encore tellement que j'attends de terminer mon stock. Au niveau prix, complètement d'accord, ce n'est pas plus cher, c'est une idée reçue! C'est quoi ton Mariage préféré stp?
      bisou

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com