7 avr. 2014

Haul Yankee Candle Printemps 2014

Bonjour tout le monde !
 
Je ne vous apprends rien, c'est le printemps avec son florilège de promos dans les jardineries.
Dans la mienne, il y a un énorme corner Yankee Candle. Oui, je sais , j'ai de la chance ;-)
 
Pour tout vous dire, comme les enfants étaient à un goûter d'anniversaire, j'avais 1h30 devant moi pour tester les jarres et faire mes petits achats.

 
 
LES TARTELETTES
 
La marque a sorti des idées cadeaux pour le Printemps et notamment ce joli coffret de 9 tartelettes aux extraits naturels de fleurs

 
comprenant :
 
French lavender : qui sent très fort la lavande. Ca tombe bien, j'adore ça!
 
Champaca Blossom : une nouveauté fleurie mais subtile et fraîche. Je l'ai achetée en moyenne jarre.
 
Loves me, loves me not : à la marguerite. Je l'avais déjà testé en petite jarre et je ne l'avais pas appréciée. Elle sent très fort la marguerite, trop à mon goût. Je l'offrirai.
 
Lovely kiku : un parfum léger et très frais, comme du lilas.
 
Beach Flowers : un parfum frais de vacances avec du fruit et de la fleur
 
Midnight Jasmine : un parfum ultra frais comme si on se promenait dans les allées de bonne heure le matin en Tunisie.
 
A child's wish : une promenade dans un champ l'été
 
Fresh Cut roses : une odeur de roses fraiches, c'est à dire que ça ne sent pas le pot pourri à la rose. Subtil et délicat Idéal dans une chambre ou le salon.
 
Pink Hibiscus : une nouveauté également. Pour moi, un mélange de fleur et de framboise.
 
J'ai également acheté des tartelettes juste pour me faire une idée avant d'investir dans une jarre.

 
Sachant que les tartelettes coûtent 2€, une petite jarre 11.50€ et une moyenne jarre 22.95€ il ne vaut mieux pas se louper !
 
Clean Cotton : je la connais, elle diffuse une agréable odeur de linge qui sèche au vent dans la maison.
Idéal dans toutes les pièces de la maison...
 
Vanilla satin : un parfum de vanille subtil, qui n'a rien à voir avec le parfum vanille cupcake qui lui sent très fort les grains de vanille chauds.
 
Paradise spice : mon Dieu que ça sent. Un futur achat en jarre, je pense. Un parfum de fruits avec des épices tout en subtilité, rien qui ne prenne à la gorge ou donne mal à la tête.
Dans la cuisine ou mon salon, ce sera parfait.
 
Fruit fusion : j'adore. Un mélange de citron vert, d'orange et de fraise. Ultra frais et pétillant!
  
LE BRULEUR A TARTE non électrique
 
Je n'en avais pas, j'ai donc craqué sur ce beau réchaud hyper simple et élégant.

 
10.99€ je trouve ça raisonnable.
 
Le principe est simple, il suffit de placer une bougie chauffe-plat sans parfum à l'intérieur puis de poser votre tartelette dans la coupelle (qui est fixe, le réchaud est d'un seul bloc).
 
La chaleur du chauffe-plat va liquéfier la tartelette dont le parfum va diffuser naturellement pendant 8 à 9 heures.
 
Attention, la cire ne va pas s'évaporer, donc vous aurez toujours de la cire, simplement au terme des 8 heures, il n'y aura plus de parfum. Il suffira alors de la laisser refroidir et de la jeter tout simplement à la poubelle.
 
Ne jetez surtout pas la cire liquide dans votre évier, cela risquerait de le boucher!
  
LES JARRES :
 
J'ai acheté 2 nouveautés.

 
 La première est un véritable coup de cœur :
 
Under the palms : la noix de coco fraîche avec un parfum de feuille.
Extraordinaire!
Collection Fresh
Je l'ai prise en petite jarre, j'aurais donc prendre la moyenne...
Bref, j'en ai déjà eu pour 71€, il faut savoir se réfréner un peu.
 
Champaca Blossom : Campace en fleur, un doux parfum de fleur blanche tout en délicatesse.
Collection Floral
Je l'ai prise en moyenne jarre dans le but de recycler le pot ensuite pour mettre des cotons.

L'intérêt des jarres selon moi?
 
Esthétiquement parfait
un bouchon hyper hermétique qui permet d'éteindre la flamme sans fumée dans la pièce et de ne pas souffler dessus si vous êtes inquiète.
On peut les recycler en déco.
 
Astuce : quand vous "humez" les jarres, sentez non pas dans la jarre mais l'intérieur du couvercle qui capte le parfum...
 


Voilà, j'espère que cette revue vous a fait plaisir et donné envie de tester ces bougies.
 
Bonne journée à tous et à bientôt !
 
Linette

4 commentaires:

  1. Coucou !!

    Quelle chance tu as d'avoir un corner Yankee près de chez toi ! Tu as fait de bien jolis achats.
    Je ne suis pas adepte des parfums floraux mais l'idée des coffrets est très bonne !
    J'ai moi aussi récemment acheté Under The Palms lors d'une promo. Elle est très rafraichissant et sera parfaite pour les prochains mois. Paradise Spice est une de mes senteurs chouchou. Je ne connais pas Vanilla Satin mais elle me fait de l'oeil depuis un moment.
    Bisous
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;-) moi non plus je suis plus dans les senteurs fraiches ou sucrées, mais j'ai voulu changer et je me suis laissée tenter... il y en a tellement!!! le pire, c'est que j'en avais plein d'autres (autres marques) à la maison ;-) et comme je ne suis pas étourdie pour rien, j'ai oublié d'acheter les réchauds sans parfum du coup, je ne peux pas tester le bruleur de tartes pffff :-)

      Supprimer
  2. En ce moment, j'utilise Champaca Blossom de YC : j'aime beaucoup le parfum délicat qui n'est pas entêtant mais discret comme tu l'écris dans ton article. Par contre, ma déception vient du fait que l'odeur ne reste pas du tout dans la pièce une fois la bougie éteinte, contrairement aux bougies Alcante - marque que j'ai découverte grâce à ton blog (merci.) Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les Bougies Alcante et Quali-art (les bougies artisanales en fait!) on t des parfums qui tiennent mieux dans la durée...du fait il n'est pas nécessaire de les faire brûler aussi longtemps que les autres.

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com