14 mars 2014

Produits terminés Février 2014

Coucou tout le monde !

ça y est le fameux sac marron est plein. Je peux me lancer dans un inventaire de ce que j'ai terminé comme produits soin et cheveux. Pas de make up, ce sera pour le mois de mars...

Vous avez préparé votre tasse? allez, on y va !

 
Produits que je rachèterai :
 
Les crèmes pour les mains :
 
 
Crème jeunesse des mains CLARINS 
 
très bonne crème, pas grasse, suffisamment fluide pour hydrater les cuticules et le pourtour des ongles (c'est son +)
Je m'accommode de son odeur qui me rappelle celle au miel de Melvita (pas franchement désagréable, mais pas mon parfum favori)
Elle dure assez longtemps donc même s'il est un peu chère, je la trouve très bien.
Je la rachèterai, mais pas tout de suite.
 
Crème mains 20% beurre karité L'OCCITANE
 
Il y en a toujours un exemplaire plus ou moins grand dans la maison. J'apprécie les petits formats de cette gamme pour mon sac à main ou le tiroir de mon bureau.
Le point négatif : le bouchon à vis. Moi qui aime me tartiner au feu rouge, non. mauvaise idée.
Le point positif : nourrit bien la peau et les cuticules même si elle reste inférieure à la crème au Chanvre de The body shop
Elle a un parfum doux, très agréable.
LA crème de bureau, pour moi.
J'y reviens toujours.
Convient pour les hommes qui ne veulent pas de crème chi chi.
 
 Les soins des lèvres et des dents :
 
 

Le soin des lèvres réparation intense CLINIQUE 
 
Sûr que j'y reviendrai, tout comme le lip balm de Dior, mais en alternance, vu le prix gnnnnniiii
TRES bon baume à lèvres non huileux, au fini légèrement brillant
son stick permet de l'emmener partout, au niveau hygiène c'est le top
Il est beau, argenté, ça change du plastique. Sur mon bureau, c'et top ;-) j'ai eu plaisir à l'utiliser.
Aucun parfum, le baume est rosé mais ne colore pas les lèvres. On râle quand on le termine alors que d'habitude, je saute de joie à l'idée d'en entamer un autre...
A acheter sur le net car les vendeuses ne le connaissent pas, veulent me vendre un tube (vécu)
 
Le stick lèvres URIAGE
 
Très nourrissant, apaise immédiatement. Pas cher. Léger parfum.
Pourquoi s'en priver?
 
Le dentifrice PRO EXPERT blancheur ORAL-B (en supermarché)
 
Je n'arrive plus à m'e passer. J'adore la texture incomparable qui me donne l'impression de gommer mes dents et le parfum est incroyable mais très personnel. Tout le monde n'aime pas.
Associé à la brosse à dents qui va avec, brosser ses dents devient un plaisir.
En revanche, pas vu d'effet blancheur. J'ai juste une sensation de propre que je n'ai pas avec les autres dentifrices. Je l'utilise depuis 1 an environ.
Attention, il ne convient pas aux moins de 12 ans.
 
Les produits corps :
 
 
Le gel douche Verveine de L'OCCITANE
une pure merveille de parfum de verveine citronnée. Aucun défaut, essayez le!!!
 
Le lait ultra riche beurre de kaité 15% L'OCCITANE
une révélation : j'adore ce lait, ni trop liquide ni trop épais, juste parfait.
Le parfum est très peu présent mais frais en même temps. A l'application, moi qui vis le moment de la crème pour le corps comme une corvée, je me suis surprise à adorer ça. Il fond très vite et ne colle pas, ouiiii je le rachèterai :-)
 
Les soins démaquillage/lotion :
 
 
Le lait démaquillant essentiel de PAYOT :
lait hydratant au beurre de karité, toutes peaux
Pas désagréable, efficace. Je pourrais le racheter mais en soldes car il en existe des moins chers aussi bien.
 
La lotion essentielle PAYOT :
tonique revitalisant sans alcool au fruit d'églantier
Une lotion agréable à utiliser. Parfum qui n'a rien de fantastique, mais rien de désagréable non plus.
Même sur les yeux pour enlever le résidu huileux du démaquillage waterproof, pas d'irritation. J'apprécie l'absence d'alcool.
 
L'eau de confort nettoyante expresse CLARINS
eau essentielle de pêche, peaux normales ou sèches.
Mon Dieu, ce parfum de pêche rrhhhhhhhhhaaaaa
Mais côté nettoyage, non pas d'accord. J'ai adoré l'utiliser en tant que lotion mais elle n'a fait son travail de nettoyant.
Je pourrais la racheter comme lotion à cause du parfum qui me hante ;-)
 
Je vais maintenant passer aux produits que je ne rachèterai pas :
 
Les soins visage :
 
 
le Dreamtone de LANCOME  peaux claires profil 1
 
c'est un correcteur tâches intégral créateur de belle couleur de peau.
Je l'ai terminé car il côute une jambe et 2 bras mais franchement, j'ai beau avoir insisté et cru jusqu'au bout au miracle, il n'est jamais arrivé...et ça m'a déçue.
Au niveau texture, aucun problème une dose crémeuse et dorée se pose avec plaisir comme un sérum sous la crème de jour ou de nuit. Il ne fait pas pelucher le maquillage, il ne m'a pas donné d'imperfections, mais je n'en ai pas ressenti de bénéfices visibles... J'ai toujours le teint irrégulier et jamais au grand jamais je ne serais sortie dehors sans fond de teint par dessus!!!!!
Je ne sais pas ce qui c'est passé, cela m'étonne qu'un produit de ce prix n'ait rien donné sur moi. L'avez vous testé?
 
Le soin léger réhydratant REhydrate de JONZAC
 
Crème légère à l'eau thermale de Jonzac, bio, pour peaux sensibles, déshydratées normales à mixtes.
Cette crème m'a apporté quelques imperfections, rien de grave mais ça a coincidé avec l'application de cette crème (le côté bio?).
Je n'ai pas pris de plaisir à utiliser ce soin : je n'aime pas le packaging qui fait vieillot.
J'étais contente de la terminer pour passer à autre chose.
Elle m'a bien moins hydratée la peau que la crème légère hydrabio  de BIODERMA. Donc, je passe mon tour.
 
Le gel-crème contour des yeux Créaline yeux de BIODERMA
 
Ah la la j'adore pourtant Bioderma, mais j'ai mis 1 an à la finir!!!!! je n'en pouvais plus...
Elle est trop fluide pour moi, je n'aime pas cette texture pour le contour des yeux.
Côté positif : il en faut très peu, elle est donc extrêmement économique.
 
Les produits capillaires
 
 
 
Le shampoing Côte d'amour en Britanie de BRITANIE
à la protéine de blé
Shampoing qui convient à toute la famille. Rien de fantastique. Lave bien.
 
Hydra repair de L'OREAL PROFESSIONNEL
c'est un soin biphasé sans rinçage qui m'a convenu lorsque mes cheveux n'étaient pas très abimés. Là, ce soin ne suffit plus. Je dois lui rajouter un après-shampoing ou un masque, ma crème de jour Kerastase et/ou une huile pour démêler.
Il est très bien mais ne répare pas. Il démêle très bien les cheveux déshydratés mais pas abimés. Cela dit, il est TRES pratique.
Je lui préfère le uniq one.
 
Le produit torture :
 
Les bandes de cire froide LAURENCE DUMONT (en supermarché)
pour le respect(!!!!) des peaux sensibles (gloups) aux extraits de coton apaisants. Aisselles et maillot.
De 2 choses l'une, soit je ne suis pas douée (je veux bien le croire), soit j'ai la peau qui a fait un rejet à la colle  cire...
J'ai vécu cette expérience comme traumatisante. La cire est restée collée à ma peau et j'arrivais pas l'enlever... Plus jamais.
Donc je vais donner la boîte à une amie qui sera peut être plus douée ;-)
 
 
Voilà :-) c'est terminé!!!
 
J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!
En attendant de vous lire, je vous embrasse!
 
bon week end
 
Linette



9 commentaires:

  1. Que de produits terminés ! La crème pour les mains L'Occitane est sur ma wish-list, j'ai hâte de la tester :)

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal tous ces produits terminés ;) Merci pour la revue. J'ai également le démaquillant Payot et je l'adore mais heureusement pour moi c'est un cadeau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore jeter tous ces produits ;-) je suis "obligée" d'en essayer de nouveaux ;-)

      Supprimer
  3. Comme toi j'adore les produits l'occitane et j'ai également le dreamtone que j'utilise de temps en temps mais pas d'effets flagrant non plus chez moi mais je persiste surtout a cause de son prix ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fonctionne peut être sur les peaux sans défauts ;-)

      Supprimer
  4. Pas mal tous ca.
    Pour le Dreamtone, je pense que je me met en dépression si un produit aussi couteux n'est pas efficace.
    Je l'ai en échantillon, je resterais à ce format je crois.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout de même étonnant je te l'accorde, je ne dis pas que c'est un mauvais produit, il n'a juste pas agi sur ma peau... demande d'autres échantillons pour voir sur une semaine!

      Supprimer
  5. Que de produits terminés ! La crème pour les mains L'Occitane est sur ma wish-list, j'ai hâte de la tester :)

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com