15 févr. 2014

Ma routine cheveux #1

Coucou tout le monde!


Etape 1 : le shampoing
Tous les deux jours, pour cause de cheveux fins à tendance grasse.
Eh oui, j'ai déjà essayé d'espacer les lavages : l'été dernier. 1 mois d'horreur où j'avais honte de sortir.
Ca ne fonctionne pas sur moi...
En ce moment, j'ai 2 chouchous. Le Big de Lush qui est très efficace et doux pour mes cheveux abimés et le shampoing purifiant de L'Oréal professionnel, que je ne peux pas vous montrer car une amie, à qui il ne convenait pas, me l'a offert, transvasé dans un flacon.
Le BIG de Lush est super. Rien de plus à dire que dans l'article http://unthechezlinette.blogspot.fr/2014/01/achats-lush-decembre-2013.html
Le l'Oréal est très bien aussi, je sens mes cheveux légers et propres mais pas asséchés comme avec certains shampoings de supermarché pour cheveux à tendance grasse.
 
Etape 2 : l'après-shampoing tous les jours, le masque 2 fois par semaine
Le RAFISTOLEUR de Lush : idem voir ci-dessus, plus qu'un après-shampoing, moins qu'un masque.
Le masquintense KERASTASE Nutritive (voir l'article http://unthechezlinette.blogspot.fr/2014/01/dans-mon-spa-janvier-2014.html)
Le masque dont on ne peut se passer quand on a les cheveux abimés. et tellement économique! quand le finirai-je?
 
Etape 3 : le démêlage
Et là, en même temps, que mon peigne à grosses dents, je sors mon arme fatale : le sublimateur jour de KERASTASE Nutritive. C'est une crème de jour pour les cheveux secs et sensibilisés. Je le mets sur mes longueurs et pointes. Il ne graisse pas les cheveux. M'aide à les démêler instantanément et laisse les cheveux d'une douceur au séchage!!!
 
Etape 4 :séchage
juste avant, une noix de la mousse miracle de 2014 : OSIS+ hold miracle volume 4 Schwarzkopf Professional.
Et là, je tombe par terre devant tant de bonheur.
Avant, j'avais les cheveux qui étaient d'une platitude monstrueuse. Mais ça, c'était avant. J'en mets aux racines, et j'ai enfin l'impression d'être coiffée!!!!!! Ca tient 2 jours. Un miracle je vous dis.
(chez Bleu libellule à 5.50€ en soldes, la font-ils encore?????? mon estomac se tord)
 
Etape 5 : la Jenifer Aniston attitude
avec l'Elixir Kultime oléo-complexe de KERASTASE;
Cette huile sublimatrice tous types de cheveux donne de l'éclat sur mes pointes et quelques longueurs sans les graisser. Il en faut très peu, on masse l'huile dans ses mains et on caresse ses cheveux avec.
 
Etape 6 : quand j'ai le temps, c'est à dire, quasi jamais:
je fignole le tout avec mon GHD V gold Max. Oui, le max car même si j'ai les cheveux fins, ils sont nombreux et il est parfait pour enlever les vilaines rebiquettes et me faire une belle tête californienne.
 
Cette routine est économique, je dois dire. Surtout ne soyez pas effrayés par le prix d'achat des produits Kerastase, ils durent une éternité... Ils sont teeeeeellemnt concentrés!
En comparaison, je dirais que les produits de supermarché sont bien plus chers sur la durée.
 
Et vous, quelle est votre routine cheveux?
 
je vous embrasse,
 
Linette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire

cookieassistant.com