12 janv. 2014

Trousse beauté SOS imperfections

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je vous fait découvrir  ma trousse à n'ouvrir qu'en cas d'urgence imperfections!

Voici la bête :

 
Voici les produits dans le détail:
 
 
 
 
Attention ce sont mes produits d'urgence, ce qui veut dire que tout cela ne ferait sûrement pas de bien à ma peau s'ils étaient utilisés de façon trop régulière...
 
ETAPE 1
 
 après un démaquillage minutieux (la base de tout quand on a des soucis de peau et quelque soit l'âge), nettoyage du visage avec mon savon-boue SENSAI .
 
ETAPE 2
 
sur visage séché au mouchoir en papier, je pulvérise les zônes à traiter (pour moi la mâchoire) avec le SEROZINC de La Roche Posay
On laisse sécher.
 
ETAPE 3
 
Au choix selon l'importance des dégâts :
 
2 gouttes d'huile de Nigelle MELVITA à masser sur l'ensemble de la zône de peau qui nous pourrit la vie. Attention, l'odeur est très forte, mais ne reste pas.
Personnellement, je m'en tiens à cela en cas de gros soucis de peau momentanés.
 
Concentré bi-phase anti-imperfections LIERAC PRESCRIPTION : on plonge un coton tige (utiliser autant de cotons-tiges que nécessaire pour ne pas contaminer le pot) dans le pot sans remuer et on dépose sur ce qui nous énerve.
 
ou
 
si imperfections modérées :
Lotion purifiante visage ARBRE A THE de THE BODY SHOP (soin hydratant léger)
ou
Crème hydratante action antioxydante continue CLINIQUE (elle ne va pas vous soigner mais elle ne vous enfoncera pas non plus)
 
ETAPE  4
 
On laisse tout ça travailler, on va se coucher en ayant bien soin d'éteindre toutes les lumières car je ne vous dis pas, la trousse SOS c'est pas glamour DU TOUT!
Mais bon, c'est pour notre bien, ça ne va pas durer avec un peu de chance.
On dort en faisant le voeu que, quand on se réveille, tout a disparu par magie...
 
ETAPE 5
 
On se réveille en ayant oublié nos misères mais bien sûr si on a le malheur de croiser un miroir avant notre café salutaire, on met tout de suite:
 
un peu de crème CICALFATE d'AVENE sur les éventuelles cicatrices (cela ne vous concerne pas puisqu'aucune d'entre nous n'a jamais perdu son sang froid devant un spot.)
un peu d'huile d'arbre à thé THE BODY SHOP au coton tige
 
ETAPE 6
 
Maintenant qu'on a fait tout ce qu'on pouvait, on va déjeuner et on pense à autre chose (on va sur un thé chez Linette par exemple ;-) pour se distraire).
 
Ensuite on pourra se repschitter le visage au SEROZINC, mettre sa petite crème préférée et tout camoufler avec son make up préféré.
 
 
BONNE JOURNEE!
 
Bon alors, OK tout ça ne s'achète pas en un jour, mais vous n'utiliserez pas ces produits tout le temps (enfin, je vous le souhaite!) et donc vous rangerez tout ça dans un tiroir .
 
Mais vous ne paniquerez plus, vous aurez tout sous la main, désormais.
 
A bientôt, prenez soin de vous!!
 
Linette
 
 
 
 

7 commentaires:

  1. Autant de produits que j'aime beaucoup!! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leur réputation les a précédés, c'est sûr!! merci pour ton comm Elora.

      Supprimer
  2. Merci pour cet article réparateur... et plein d'humour ! (Je suis pliée en 2 devant mon écran !) Continue à nous faire passer de bons moments xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous et merci pour ton soutien ! :-) ça fait du bien quand on démarre son blog :-)

      Supprimer
  3. Vraiment sympa ton article et ta sélection !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ton article et j'ai quelques produits à acheter en cas de crises de boutons .. !!

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com