15 janv. 2014

Mes fonds de teint favoris 2013

Bonjour tout le monde!
 
mon best of fond de teint :

 
en hiver
 
Le teint lissant perfecteur SPF15 de SHISEIDO en teinte I20
 
Il est parfait.
Il n'a pas besoin d'être poudré et camoufle bien les imperfections et les rougeurs.
Il est économique car il en faut très peu.
Je l'applique soit à la main, soit avec le pinceau poudre minérale 45 de SEPHORA ou avec le beauty blender.
Il ne me fait pas trop briller l'après midi.
 
Le Pro Finish de MAKE UP FOR EVER  teinte ivoire naturel 120
 
 
 
C'est le fond de teint des matins d'hiver où on a 30 secondes chrono pour faire sa mise en beauté.
 
Je le pose avec mon Kabuki full flawless face de i.d. Bare escentuals (chez Sephora)
Il y a des tonnes de teintes chez Sephora, il faut absolument demander un essai et aller constater le résultat à la lumière du jour.
 
Ce qui est génial avec ce fond de teint, c'est qu'il va vite à poser, il tient bien et vous pouvez l'emporter au bureau car il y a une petite éponge intégrée dans le boitier!
A chaque fois que je le porte, on me dit que je suis rayonnante.
 
Je l'ai malheureusement fait tomber par terre récemment mais j'ai vu qu'on pouvait le "réparer". Il faut donc je m'attelle à ça car là il est en miette, le pauvre...et gloups vu le prix ça fait mal!
 
Le face and body de MAC 120ML teinte C1
 
 
pour les jours où je n'ai pas envie de beaucoup de couvrance car j'ai bonne mine et que j'ai fait de bons soins la veille au soir.
Il est très fluide et le mieux est de l'appliquer à la main, je trouve.
 
Il mérite cependant qu'on lui appose la Mineralize skinfinish natural  de MAC (la vendeuse m'avait vendue la teinte medium mais elle est un poil trop foncée, donc je vais la finir mais plus tard je prendrai une teinte plus claire), ça évite de briller (et je vous conseille d'en remettre pendant midi).
 
 
 
Mon préféré de l'été :
 
Le face and body de MAC 50ml teinte N2
 
il est plus rosé que le C1 et correspond à ma carnation hâlée légèrement.
Je l'utilise d'avril à octobre, environ, avec toujours la MSF.
 
Attention, dans les corners des grands magasins on vous vend toujours les petits flacons, or les grands sont quasi au même prix pour le double de contenance sur le site, faites attention! 
 
Et vous, quels sont vos favoris?
 
Bisous
 
Linette
 
 
 
 
 
 

4 commentaires:

  1. J'ai découvert le teint lisseur perfecteur de shiseido et je l'adore ! Il est en passe de devenir mon fond de teint préféré !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne pourras bientôt plus t'en passer, attention ;-)
      merci pour ton commentaire, mon blog est tout jeune et ça fait plaisir d'avoir un retour!

      Supprimer
  2. J'utilise avec bonheur depuis sa sortie en 2010 le FDT Lingerie de peau de Guerlain. Il est parfait : illumine, pas d'effet plâtre, et donne bonne mine. On dirait vraiment une seconde peau ! Et il tient toute la journée. La couvrance est suffisante pour moi mais je n'ai pas beaucoup d'imperfections ! En lisant ton article, j'ai vraiment envie d'essayer le Pro Finish de Makeup Forever pour le printemps qui arrive, mais je ne sais pas quelle teinte choisir (au secours, il y a trop de choix !!!) Par contre, j'ai essayé le Face and Body de Mac et il ne convient pas du tout à ma peau sèche. Il me bouche les pores et me fait un effet plâtre -( Comme quoi, il faut toujours essayer avant d'acheter !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pro finish est génial, choisis bien ta couleur et fonce :-)

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com