30 janv. 2014

Dans mon spa - janvier 2014

Coucou tout le monde!
 
Aujourd'hui, je vous ouvre la porte de mon spa maison, à savoir
ma cabine de douche :

Non, vous avez bien mis vos lunettes/lentilles/cornée. Tout cela est normal... :-)
ah vous avez voulu de l'immersion en salle de bain inconnue...
 
 
Et voici mes produits hygiène/beauté du moment  de plus près....
Ca va mieux comme ça?
 
  
On fait les présentations?
de gauche à droite:
 
le petit rasoir bic lady jetable qui va bien (je pense bientôt revenir sur le sujet)
 
la crème lavante URIAGE
(surgras moussant sans savon peaux sensibles et délicates)
je lave mes enfants( y compris les cheveux) avec et moi aussi, de temps à autre.
Pas de parfum particulier. Il est économique 13€ le litre. Il ne déssèche pas la peau.
Je l'ai déjà acheté une fois, donc c'est un must have.
 
Le gel douche menthe vivifiante NATESSANCE
Bio. Il sent la feuille de menthe comme quand on la prend dans sa main dans le jardin. (il contient des huiles essentielles de menthe douce et poivrée)
 
La crème gommante Hydrabio BIODERMA pour peaux déshydratées et sensibles
75ml environ 9€. Je n'ai pas encore trouvé meilleur rapport qualité/prix.
 
le gel douche Verveine L'OCCITANE
en 50ml (je l'ai eu à Noel dans une magnifique petite trousse de formats voyage) : j'adore la gamme Verveine de L'Occitane.
Donc je vois le petit flacon se vider à regret...
Il a un parfum citronné, j'en raffole.
 
Le Masquintense cheveux épais de KERASTASE Nutritive 200ml.
Bon, vous connaissez les prix.Environ 40€.C'est un excellent produit.
Dommage que la coiffeuse qui m'avait cramé les cheveux en août n'ait pas vu que j'avais les cheveux fins, car oui il existe pour cheveux fins!
Je le finis évidemment même s'il a tendance, du coup, à alourdir mes cheveux déjà tendance raplaplats...
Il est agréable à utiliser et il n'en faut pas beaucoup (je l'utilise depuis fin août et il n'est pas encore terminé!)
 
L'après-shampoing nutrition LE PETIT MARSEILLAIS au lait de karité et au miel.
Il est conseillé pour cheveux secs, abîmés et cassants ce qui était encore mon cas avant que je ne coupe toutes mes pointes sur 20 cm de désespoir.
Il n'a pas trop d'effet démêlant sur mes cheveux, j'ai même du mal à les peigner ensuite, sans doute ne convient il pas du tout à ma nature de cheveux fins, à tendance grasse mais secs sur les pointes because abîmés par des mèches répétées et le fameux shampoing américain de l'horreur.
Ne vous inquiétez pas, si vous vous posez la question, oui après avoir beaucoup coupé, investi toute ma fortune chez kerastase (ma routine est ici) et Lush, mes cheveux vont (presque) bien.
 
BIG le shampoing au sel marin de LUSH 330g
Je l'adore. Il n'y a pas d'autre mot. Un parfum pfff qui transforme votre pauvre cabine en plastique en un merveilleux spa de vacances.( meuh non, je n'en rajoute pas!)
 
RAFISTOLEUR après-shampoing 245g de LUSH
Il est vraiment très bien aussi, je l'aime autant que le Kérastase (peut être même plus). un vrai plaisir de se soigner les cheveux. je le laisse poser environ 3minutes. j'ai les cheveux d'une douceur ensuite!
 
L'après-shampoing couleur et légèreté SAINT ALGUE SYOSS.
Ca devait être la période des Miss France.
Il était sans silicone, sans paraben et sans paraffine, donc j'ai décidé de faire un bout de chemin avec.
500ml. Waouh j'ai du mal à le finir. Je le mets une fois sur trois. Il ne fait pas de mal, mais du coup ne démêle pas de façon extraordinaire non plus. Je le compare à un pchitt d'eau d'avène après un nettoyage de peau. Il enlève le côté calcaire de l'eau sans alourdir les cheveux.
Eu pas cher dans un magasin de déstockage.
 
La mousse nettoyante hydratation jeunesse Hydra life de DIOR.
Je l'avais depuis un bout de temps dans mon meuble spécial stockage d'achats beauté compulsifs.
C'est ce que je mets en ce moment pour me nettoyer le visage après le démaquillage.
Je ne vous en parle pas plus que ça car il est discontinué depuis un moment. Dommage, il est très bien.
 
Enfin, mon chouchou depuis 2 ans maintenant:
Le gommage corps à l'huile de Macadamia de MARIONNAUD 200ml.
Il est sans paraben et vaut franchement ses équivalents de grande marque. Environ 12€ je crois.
j'en ai toujours un d'avance.
J'ai pourtant essayé les Clarins, les L'Occitane, les Y. Rocher, et j'en passe. J'y reviens toujours. J'attends d'en découvrir un meilleur. Si vous avez des idées n'hésitez pas à m'indiquer vos préférés!
 
Voilà,
 
Et chez vous, quels sont vos produits préférés pour la douche?
 
A bientôt :-)
 
Linette
 
 
 
 
 
 
 

4 commentaires:

  1. Dis donc, le Big est vraiment partout ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as essayé? ce sont mes premiers produits Lush et je ne suis pas déçue :-)

      Supprimer
  2. Dans ma douche à moi en ce moment, c'est le bonheur ! Car ça sent vraiment les vacances (j'en ai besoin, à défaut d'y être, vu la fatigue !!!) grâce à ma gelée de douche Lush Sweetie Pie (Plum Plum Pudding en français, il ne faut pas chercher à comprendre, il n'y a aucun lien) qui sent Trop Bon (cerises, noix de coco et paillettes !!! Le seul hic, c'est une gelée, donc ça glisse partout, il faut faire attention); grâce aussi au gel douche-gommage de chez Alverde (marque bio allemande, pas chère du tout... dans les magasins DM en Allemagne !) aux copeaux de Coco et fleur de lotus bio (j'adore); grâce au shampoing à la mangue spéciale brillance des cheveux de Burt's Bees (il est génial, je l'adore, et sent vraiment très bon) et enfin, merci au shampoing à la banane et au miel du Body Shop, qui donne vraiment du volume aux cheveux !!! Avec tous ces produits exotiques (et efficaces) c'est le bonheur de savourer un moment sous la douche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vacances, le soleil me manque tellement j'ai envie de me laver au monoi!
      ben dis donc, tu as l'air d'avoir plein de choses sympa et que je ne connais pas (tu vois, le shampoing à la banane m'emmêle les cheveux)...

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com